NOTRE HISTOIRE

Sans titre_edited_edited.jpg

C’est en 1935 dans une salle de cinéma, près de la vieille ville, que le pasteur Douglas Scott prêche le message de l’Evangile pour la première fois à Antibes.

Là, des dizaines de personnes trouvent le réconfort et une vie nouvelle par la foi en Jésus Christ.


Par la suite cette Eglise naissante se réunit chez des chrétiens d’Antibes, jusqu’à ce que soit trouvé un premier lieu de culte officiel en 1936.


La communauté s’agrandit d’année en année et se maintient malgré la guerre. L’Eglise se structure par la suite et elle emménage Rue Pasteur en 1953, où elle est officiellement déclarée, jusqu’en 1989 où elle s’installe au 19 Avenue du Châtaignier.


Elle croit à la force de la prière et s’investit particulièrement en faveur des habitants de la ville, par un café-bar puis par une friperie et une banque alimentaire, démontrant ainsi l’amour de Dieu par ses actes.


L’Evangile répond aux aspirations des populations de tous âges, qui s‘attachent de plus en plus nombreuses au Seigneur Jésus-Christ. L’Eglise réunit ainsi plusieurs centaines de personnes chaque semaine dans une salle passant successivement de 300 places, à 400, puis à 600 places.


L’Eglise Antibes Côte d’Azur s’efforce ainsi de faire connaître la grâce de Dieu au plus grand nombre, accompagnant femmes, hommes et familles dans une vie chrétienne fervente et authentique.