L'équipe pastorale

À votre service

Thib nb.jpg
Thib nb.jpg

Thibaud Lavigne

Pasteur principal

Certain de l'existence d'une force quelque part au dessus de nous, j’ai longtemps ignoré que Dieu n’est « pas loin de chacun de nous » (Actes 17-27)

Mais j’ai alors découvert qu’un célèbre prophète avait nommé le Messie « Emmanuel » (Esaie 7-14), ce qui signifie « Dieu avec nous ». Jésus est en effet le témoignage du Dieu tout près de nous.

Il dit lui même : « Je me tiens à la porte de ton cœur et je frappe. Si tu entends ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez toi ». (Apo. 3-20)

Lui ayant ouvert la porte de ma vie, je dois aujourd’hui reconnaître qu’Il m’a apporté plus que je ne le pensais au départ. J’ai découvert quelqu’un qui me comprend parfaitement, qui ne me juge pas, qui m’aime sans conditions, qui sait toujours m’encourager au bon moment. Jésus, le véritable ami

Laurent Altmann

Pasteur

Aujourd'hui la foi est en perte de vitesse.

La plupart de nos contemporains désertent les églises et ne s’intéressent plus aux choses de Dieu. Cependant l’évangile reste une puissance extraordinaire pour celui qui s’y intéresse. Pour ma part c’est à l’age de 16 ans que j’ai expérimenté pour la première fois l’amour de Dieu. Ma vie en fut radicalement transformée. Depuis je n’ai qu’un désir : partager ma foi avec ceux qui m’entourent. Depuis quelques années je m’investis auprès des jeunes et je constate à quel point la puissance de Dieu peut restaurer des vies brisées. Si je devais résumer en quelques mots le message de Dieu pour chacun d’entre nous, je citerais une phrase célèbre du nouveau testament : « Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique Jésus afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3/16).

.

laurent nb.jpg
seb nb.jpg

Sébastien Mora

Pasteur jeunesse et ados

J'ai vécu mes 24 premières années loin de Dieu. Courant après les plaisirs mais n’accédant jamais au bonheur. Lorsque j’ai fait la rencontre de Jésus, tout a changé !

J’ai très vite ressenti le besoin que le monde avait de connaître ce Sauveur que j’avais rencontré.

Dans une époque où la jeunesse a de plus en plus de mal à envisager un futur serein, je crois que Dieu veut lever une génération qui reflète l’amour de Christ et qui apporte l’espoir d’un avenir glorieux.

Une jeunesse passionnée de Jésus qui marche dans la liberté, qui expérimente la paix et la joie d’une communion avec le créateur, qui possède une espérance et une confiance à toute épreuve car Celui qui est appelé « le Bon Berger » guide ses pas.

Une jeunesse qui lit et qui vit la Parole de Dieu, qui a le désir d’édifier l’Eglise et qui s'investit pour bénir toutes les générations.

La jeunesse doit être consciente qu’elle n’est pas l’Eglise de demain mais qu’elle fait partie de l’Eglise d’aujourd’hui !